Final BGU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final BGU

Entrez dans le monde de Final Fantasy 8 et faites évoluer votre personnage
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Magazine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
Magazine Left_bar_bleue47/100Magazine Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
Magazine Left_bar_bleue85/50000Magazine Empty_bar_bleue  (85/50000)

Magazine Empty
MessageSujet: Magazine   Magazine EmptyDim 19 Déc - 11:10

Voilà, je viens d’avoir une idée, elle semble compliqué, mais c’est simple à comprendre. Par contre, c’est pas sur que cela vous plaises à tous !

Donc, j’ai pour idée, d’introduire des livres, magasines et grimoires dans les magasins ou autres forme commerciale. Je vous explique :

Les magazines, serviront à votre personnage à se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde (c’est comme un journal), par exemple : le timber maniac
Ainsi, ceux qui achèteront les magazines, pourront connaître toutes les rumeurs qui courent dans certaines villes, les nouveauté, inventions d’objet, découvertes etc…

Les grimoires, pourront stocker par exemple des recettes de potions ou la composition d’un objet, etc…
Ou bien
Les grimoires pourront contenir des parchemins de magies, des nouvelle recettes de potions, des attaques et techniques, sans oublier des compétences, etc… qui faciliteront l’apprentissage de vos techniques, magies, et création, mais sans éxagérer non plus, il n’y aura pas a chaque revue un « nouveauté » que vous pourrez apprendre systématiquement. (c’est un peu le style de baston mag, l’ami des bêtes, fanasflingu…dans ff8)
Bien sur, les grimoire seront des livres mensuelles, ou hebdomadaire, ou autres….

Voilà, évidement, ces livres seront un vente un peu partout. Inutile de vous dire qu’il faut acheter ces livres( et oui c’est pas gratuits !lol !)
Revenir en haut Aller en bas
Saga Max
Invité




Magazine Empty
MessageSujet: Re: Magazine   Magazine EmptyDim 19 Déc - 11:52

Les idées ne sont pas trop mauvaises mais elles redent inutiles d'autres parties du forum.

Le Timber Maniacs qui sert de journal rendrait inutile la partie Légendes et Découvertes.

Les Grimoires renferment les recettes de potions et d'objets les parties Herboriste et Forge.

Enfin les grimoires permettant d'apprendre des techniques ou sortileges rendent inutiles les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
Magazine Left_bar_bleue47/100Magazine Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
Magazine Left_bar_bleue85/50000Magazine Empty_bar_bleue  (85/50000)

Magazine Empty
MessageSujet: Re: Magazine   Magazine EmptyDim 19 Déc - 11:55

ouais, moi aussi je me disait que si ce serait mis en place,cela remplacerait certaine partie,
Merci Saga, je pense que je vasi retravailler sa, pour proposer une meilleur idée!
Revenir en haut Aller en bas
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
Magazine Left_bar_bleue47/100Magazine Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
Magazine Left_bar_bleue85/50000Magazine Empty_bar_bleue  (85/50000)

Magazine Empty
MessageSujet: Re: Magazine   Magazine EmptyLun 20 Déc - 3:16

Autre idée :

Pour les personnages qui ne sont pas dans les université, et qui donc, par conséquence ne peuvent pas prendre de cours, j’ai eu pour idée, de créer des sorte de « parchemin » (enfin, pas de créer mais de modifier), qui serviront à l’apprentissage de magie de base, genre : Brasier, Glacier, Foudre, H20 etc…
Car avant, les parchemins pouvaient servir à acquérir des magies quelconques pour tout le monde, magicien, ou pas. Hors, les magiciens apprennent progressivement des sorts, et peuvent accélérer cela en prenant des cours. Donc pas besoin d’augmenter encore les possibilités d’acquisition de sorts.
Les magiciens ne sont pas les seul concerné. En faites, tous ceux qui se trouvent hors d’une Université, et qui ne sont pas magicien, pourront donc utiliser un parchemin pour augmenter son potentiel magique en ayant plus de sorts.
La magie est très importante dans ff8, et ce serait dommage que seul les magiciens aient le don de l’utiliser. Le seul changement, c’est que tout le monde pourra bénéficier de magie. Seuls les Magicien pourront avoir de grand sort (foudre X, sidéral, météore, etc… ).

Par contre, je ne sais pas encore, si ces parchemins seront en vente ou à trouver dans les missions, dans une maison abandonnée, un vieux château etc…
Si vous avez des idée pour cette innovation, dites le, et précisez si vous êtes d’accord ou pas, pour les « parchemins ».
Mais, là aussi, cette idée dévalorise un peu les magiciens…
Bon, je vais encore y réfléchir.

Vane.
Revenir en haut Aller en bas
Maï Haami
Etudiante
Maï Haami


Nombre de messages : 770
Age : 39
Classe et niveau : Magicienne niveau 1
Rang : Bon
Job : 4540 Gils
Date d'inscription : 04/11/2004

Fiche de Suivi
Gils: 4620
Points de Compétence:
Magazine Left_bar_bleue39/100Magazine Empty_bar_bleue  (39/100)
Expérience non dépensée:
Magazine Left_bar_bleue100/50000Magazine Empty_bar_bleue  (100/50000)

Magazine Empty
MessageSujet: Re: Magazine   Magazine EmptyLun 20 Déc - 5:36

Moi je suis pas trop d'accord avec cette idée, sinon les magiciens ne serviront plus à grand chose. Dans ce cas, la classe magicien pourrait etre supprimer. Moi personnelement j'aime que chaque classe ait sa particularité.
Revenir en haut Aller en bas
http://ffsty.free.fr
Saga Max
Invité




Magazine Empty
MessageSujet: Re: Magazine   Magazine EmptyLun 20 Déc - 5:50

Je suis un peu d'accord. Mais alors il faudrait supprimé une bonne partie des cours si pas tous. Car à part les invocations et esprits tout peut etre appris avec les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Kneda

Kneda


Nombre de messages : 85
Classe et niveau : Magicien
Job : 200 Gils
Date d'inscription : 14/12/2004

Magazine Empty
MessageSujet: Re: Magazine   Magazine EmptyLun 20 Déc - 10:29

Oui c'est vrai je suis d'accord avec DancingFly, et en temps que magicien je sors mon droit de veto Smile
Parceque déja que l'on peut apprendre des magies avec des cours, ce qui diminue un peu notre rôle alors si on facilite encore l'aprentissage de magie aux autres ca va diminué encore plus notre rôle et on n'aurat aucune utilité
Revenir en haut Aller en bas
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
Magazine Left_bar_bleue47/100Magazine Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
Magazine Left_bar_bleue85/50000Magazine Empty_bar_bleue  (85/50000)

Magazine Empty
MessageSujet: Re: Magazine   Magazine EmptyLun 20 Déc - 10:42

C'est ce que je me disais, après tout, ceux qui désirent évoluer dans un monde plein de magie n'auront qu' a être magicien.
Merci pour vos infos. donc, je tient a préciser que cette idée est rejetter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazine Empty
MessageSujet: Re: Magazine   Magazine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final BGU :: Hors jeu de rôle :: Idées/ Innovations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser