Final BGU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final BGU

Entrez dans le monde de Final Fantasy 8 et faites évoluer votre personnage
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ecoles supérieures (après les Universités)

Aller en bas 
AuteurMessage
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
Ecoles supérieures (après les Universités) Left_bar_bleue47/100Ecoles supérieures (après les Universités) Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
Ecoles supérieures (après les Universités) Left_bar_bleue85/50000Ecoles supérieures (après les Universités) Empty_bar_bleue  (85/50000)

Ecoles supérieures (après les Universités) Empty
MessageSujet: Ecoles supérieures (après les Universités)   Ecoles supérieures (après les Universités) EmptyMer 16 Fév - 3:16

Nouvelle idée :


Une idée m’est venue…
Voilà, vous le savez, les universités (TGU, BGU, GGU) sont faîte soit pour former des Seeds, soit pour former des Soldat d’Elite Galbadiens (Segs).
Une fois le test Seed ou Segs acquit par l’étudiant, celui-ci n‘aura plus aucune raison d’étudier dans l’Université… Cette dernière pourra lui servir de logement par exemple.
Donc en étant Seed, on n’a plus rien à faire dans les Fac, sauf pour les missions ou les cours.
Mais comme vous le savez les cours en Fac sont à bas niveau, surtout pour les spécialistes… C'est-à-dire, si Magicien prend des cours de Magie Noire, il apprendra des sorts certes, mais sans spécialisation, et de plus ceux la ne seront pas de grandes puissances… les Université ne se permettent pas de prendre des risque pour les élèves en leur faisant apprendre des magies ultra puissantes.
Donc, pours les plus persévérants, je voudrais mettre en place des sortes d’écoles supérieures de magies…appelées aussi « Guildes ».
Celles-ci seront accessibles en étant diplômé d’un certificat fait par une Université ou par un mentor. (Un mentor est un homme, un guide, un conseillé avisé qui apprend tout ce qu’il sait à son disciple.)
Bien sur, ces guildes seront payantes, et plus cher que les Universités. Mais cela en vaudra la peine car les sorts qui s’apprennent la bas sont de toutes sortes : faible, moyen, puissant et plus peut être…
J’avais prévu 18 Guildes disponible, ce qui laisse un choix absolu à celui qui veut être membre de ces Guildes.
Ah oui, on peut très bien adapter les Guildes pour toutes les Classes, pas seulement pour les magiciens, mais pour les guerriers, invokeurs, conjurateurs, transmutateurs, alchimistes, dresseurs, Templiers (qui prendront ensuite pour classe « Fondateurs »).





Développement des Guildes.


Guilde ou Mentor ?

Quand un mage, guerrier, invokeurs, ou autre classe, apprend son art, il le fait généralement au sein d’une guilde de magie (ou université avant), (90 % des cas) mais il peut aussi être l’élève particulier d’un seul Maître (10 % des cas)
Le meilleur enseignement est dispensé dans les grandes Académie de formation, en effet, les cours y sont dispensés par plusieurs professeurs de haut niveau alors que les travaux pratiques se font par leçons particulières avec un mentor.


Les mages Gris ?

Les mages sont généralement des Hommes dotés d’une grande sagesse. L’oracle, fait partit de cet ordre. Les mages gris passent leur vie à garder la paix et l’équilibre sur terre… Certains font partis des professeurs des Guildes pour transmettent leur énormes savoirs aux jeunes disciples.
Attention, « Mages » ne veut pas dire qu’ils utilisent de la magie…
Chaque mage possède un penchant naturel vers une catégorie de combat, véritable reflet de ses goûts personnels et il existe différentes guildes qui reflète cette diversité.
Il y a une multitude de mage gris dans le monde… Mais seuls quelques disciples peuvent affirmer leur existence.


Catégories de Guildes :

Guildes Magiques :

- Généraliste
- Guérisseur
- Elémentaliste
- Divers

Guildes Martiales :

- Généraliste
- Combat au corps à corps
- Combat à distance


Guildes de Convocation :

- De Chimères
- D’Esprits

Guildes de Dressage :

- D’animaux
- De monstres

Guildes d’Alchimie

- D’alchimie curative
- D’alchimie meurtrie

Guildes Sainte :

- Divination (par rapport à dieu) => Fondateur

Guildes Naturaliste :

- Magie druidique

Guildes Psychique

- Transmutation élémentaire (immatérielle)
- Transmutation matérielle. (objet)
- Transmutation psychique.


Voilà, chaque Guildes portera un nom. Bien sur il pourra y avoir deux écoles de magie élémentaliste deux guildes de combat à distance etc.…
Mais si plusieurs guildes de même catégories apparaissent (par exemple deux écoles de magie élémentaliste ) et bien, ces deux écoles proposeront deux programmes différents….
Voila pour l’instant

Dites moi ce que vous en penser !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoles supérieures (après les Universités)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RPG] Rencontres Inter-Ecoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final BGU :: Hors jeu de rôle :: Idées/ Innovations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser