Final BGU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final BGU

Entrez dans le monde de Final Fantasy 8 et faites évoluer votre personnage
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Point de Compétence

Aller en bas 
AuteurMessage
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
Point de Compétence Left_bar_bleue47/100Point de Compétence Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
Point de Compétence Left_bar_bleue85/50000Point de Compétence Empty_bar_bleue  (85/50000)

Point de Compétence Empty
MessageSujet: Point de Compétence   Point de Compétence EmptySam 19 Mar - 5:32

J’ai eu une idée ce matin avant d’aller au collège, la voici :

Comme vous le savez, ce forum est un Jeu de Rôle basé sur le RPG Final Fantasy 8.
Une partie de ce forum est consacré au divertissement de tous les membres en incarnant leurs personnages créés. D’un autre part, ce forum à pour but de faire « évoluer » ces personnages dans le Monde de FF8. Evoluer voulant signifier amélioration, aussi bien magique, que physique, enfin selon votre classe.
C’est pour cela, et surtout pour marquer cette « évolution », que je vais mettre en place un système de PC (Point de Compétence) qui seront acquis lors des combats, après avoir été nommé vainqueur… Chaque monstre et adversaire rapporteront un certains nombre de PC selon leur race, leur niveau etc. Bien sûr l’évolution sera lente, il ne s’agit pas de faire augmenter votre personnage en un clin d’œil, mais de vous laissez le choix des améliorations que vous pourrez prendre…
Par exemple, je prends l’exemple de Maï (excuse moi Dancingfly !lol) On dit que Maï
A fait X combats, et qu’elle a à présents 42 PC (Point de Compétence). Elle voudrait apprendre une nouvelle magie… Elle devra donc aller voir la personne appropriée qui, en échange d’une certaine somme de PC, apprendra à Maï le sort qu’elle voulait.
Maï veux apprendre le sort H20, elle se rend chez le mettre éducateur de la TGU ; et en échange de ses points de compétence (PC), elle acquérra ce sort. Le Sort, pour l’apprendre, coûte 40 PC par exemple. Maï va dépenser ses points de compétence pour obtenir cette magie.
Voilà, Maï possède à présent son nouveau sort. Il ne lui reste plus que 2 PC, simple non ? (Attention, c’était un exemple hein !)
Durant les combats à plusieurs, par exemple, Vane et Shinreï, les PC seront partagé entre les deux combattant si la victoire a lieu. Si le nombre de PC total est impaire, j’arrondit
d’un chiffre en dessous. Par exemple, Vane et Shinreï gagne à eux deux 3 PC. Vane aura 1 PC, Shinreï de même. Ce qui veut dire qu’un PC ira dans le vent. Et oui c’est dur, mais c’est ainsi…

Pour ce système, je vous laisserais le gérer, je créerait une rubrique exprès, ensuite, se sera à vous de l’actualisé, sachant qu’aucun flood ne sera possible car je noterais à chaque modification de compte, l’évolution de vos PC.
Pour ceux qui ne s’occupe pas de gérer leur compte PC, je ne le ferais peut être pas obligatoirement, donc, il ne pourront s’en prendre qu’a eux, et perdront des PC dans le vent…

Tout le monde n’aura pas accès aux mêmes magies, mêmes techniques… Il est sur qu’un guerrier ne pourra apprendre, par le PC, le sort Brasier X….
Pareil pour magicien qui voudrait savoir confectionner des potions de hauts niveaux…
Enfin voilà, j’expliquerais se sujet d’avantage à ceux qui ne comprenne pas.

Note : Les cours sont là pour « accéléré » l’apprentissage de votre Personnage ou détriment de ses gils et de son temps… Les cours donnent des petites astuces et conseils, ce qui est très avantageux… Mais, si le Test passé est mauvais, votre apprentissage sera à reprendre depuis les premières leçons… Et oui !
Revenir en haut Aller en bas
 
Point de Compétence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final BGU :: Hors jeu de rôle :: Idées/ Innovations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser