Final BGU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final BGU

Entrez dans le monde de Final Fantasy 8 et faites évoluer votre personnage
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Point de Compétence

Aller en bas 
+3
Maï Haami
Misstrepe
Vane Leonhart
7 participants
AuteurMessage
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
Point de Compétence Left_bar_bleue47/100Point de Compétence Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
Point de Compétence Left_bar_bleue85/50000Point de Compétence Empty_bar_bleue  (85/50000)

Point de Compétence Empty
MessageSujet: Point de Compétence   Point de Compétence EmptySam 19 Mar - 5:33

J’ai eu une idée ce matin avant d’aller au collège, la voici :

Comme vous le savez, ce forum est un Jeu de Rôle basé sur le RPG Final Fantasy 8.
Une partie de ce forum est consacré au divertissement de tous les membres en incarnant leurs personnages créés. D’un autre part, ce forum à pour but de faire « évoluer » ces personnages dans le Monde de FF8. Evoluer voulant signifier amélioration, aussi bien magique, que physique, enfin selon votre classe.
C’est pour cela, et surtout pour marquer cette « évolution », que je vais mettre en place un système de PC (Point de Compétence) qui seront acquis lors des combats, après avoir été nommé vainqueur… Chaque monstre et adversaire rapporteront un certains nombre de PC selon leur race, leur niveau etc. Bien sûr l’évolution sera lente, il ne s’agit pas de faire augmenter votre personnage en un clin d’œil, mais de vous laissez le choix des améliorations que vous pourrez prendre…
Par exemple, je prends l’exemple de Maï (excuse moi Dancingfly !lol) On dit que Maï
A fait X combats, et qu’elle a à présents 42 PC (Point de Compétence). Elle voudrait apprendre une nouvelle magie… Elle devra donc aller voir la personne appropriée qui, en échange d’une certaine somme de PC, apprendra à Maï le sort qu’elle voulait.
Maï veux apprendre le sort H20, elle se rend chez le mettre éducateur de la TGU ; et en échange de ses points de compétence (PC), elle acquérra ce sort. Le Sort, pour l’apprendre, coûte 40 PC par exemple. Maï va dépenser ses points de compétence pour obtenir cette magie.
Voilà, Maï possède à présent son nouveau sort. Il ne lui reste plus que 2 PC, simple non ? (Attention, c’était un exemple hein !)
Durant les combats à plusieurs, par exemple, Vane et Shinreï, les PC seront partagé entre les deux combattant si la victoire a lieu. Si le nombre de PC total est impaire, j’arrondit
d’un chiffre en dessous. Par exemple, Vane et Shinreï gagne à eux deux 3 PC. Vane aura 1 PC, Shinreï de même. Ce qui veut dire qu’un PC ira dans le vent. Et oui c’est dur, mais c’est ainsi…

Pour ce système, je vous laisserais le gérer, je créerait une rubrique exprès, ensuite, se sera à vous de l’actualisé, sachant qu’aucun flood ne sera possible car je noterais à chaque modification de compte, l’évolution de vos PC.
Pour ceux qui ne s’occupe pas de gérer leur compte PC, je ne le ferais peut être pas obligatoirement, donc, il ne pourront s’en prendre qu’a eux, et perdront des PC dans le vent…

Tout le monde n’aura pas accès aux mêmes magies, mêmes techniques… Il est sur qu’un guerrier ne pourra apprendre, par le PC, le sort Brasier X….
Pareil pour magicien qui voudrait savoir confectionner des potions de hauts niveaux…
Enfin voilà, j’expliquerais se sujet d’avantage à ceux qui ne comprenne pas.

Note : Les cours sont là pour « accéléré » l’apprentissage de votre Personnage ou détriment de ses gils et de son temps… Les cours donnent des petites astuces et conseils, ce qui est très avantageux… Mais, si le Test passé est mauvais, votre apprentissage sera à reprendre depuis les premières leçons… Et oui !
Qu’en pensez vous ? Dites vos impressions, vos pour, vos contre… Vos idées ? Si il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Misstrepe
Etudiante
Misstrepe


Nombre de messages : 883
Age : 39
Classe et niveau : Alchimiste
Rang : Bon
Job : Bibliothécaire
Date d'inscription : 31/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 5740
Points de Compétence:
Point de Compétence Left_bar_bleue53/100Point de Compétence Empty_bar_bleue  (53/100)
Expérience non dépensée:
Point de Compétence Left_bar_bleue75/50000Point de Compétence Empty_bar_bleue  (75/50000)

Point de Compétence Empty
MessageSujet: Re: Point de Compétence   Point de Compétence EmptySam 19 Mar - 6:21

Je trouve que sa pourrait être une bonne chose et que c'est une bonne idée à developper. Cela permettra peut être d'apprendre des compétences un peu plus vite et se sera accessible pour tous. Faut juste que cette idée ne dévalorise pas les cours pris dans les facs
Revenir en haut Aller en bas
http://ffsty.free.fr
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
Point de Compétence Left_bar_bleue47/100Point de Compétence Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
Point de Compétence Left_bar_bleue85/50000Point de Compétence Empty_bar_bleue  (85/50000)

Point de Compétence Empty
MessageSujet: Re: Point de Compétence   Point de Compétence EmptySam 19 Mar - 6:25

C'est ce que je me disait...
Mais désolé, l"évolution ne sera pas "rapide" sinon, il y aurait trop de super balèze...
Les cours servent à mieux maitriser les attaques, a les améliorer pourquoi pas... Alors qu'en apprenant des techniques par PC, il faut un temps pour s'habituer, pour maitriser, contrôler, comprendre etc...
Je trouve que s'est intéressant, enfin de mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Misstrepe
Etudiante
Misstrepe


Nombre de messages : 883
Age : 39
Classe et niveau : Alchimiste
Rang : Bon
Job : Bibliothécaire
Date d'inscription : 31/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 5740
Points de Compétence:
Point de Compétence Left_bar_bleue53/100Point de Compétence Empty_bar_bleue  (53/100)
Expérience non dépensée:
Point de Compétence Left_bar_bleue75/50000Point de Compétence Empty_bar_bleue  (75/50000)

Point de Compétence Empty
MessageSujet: Re: Point de Compétence   Point de Compétence EmptySam 19 Mar - 6:28

Ah ok, je vois mieux maintenant, c'est pas grave si ce ne n'est pas rapide. T'as raison, il vaut mieux faire en sorte que ça aille assez lentement
Revenir en haut Aller en bas
http://ffsty.free.fr
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
Point de Compétence Left_bar_bleue47/100Point de Compétence Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
Point de Compétence Left_bar_bleue85/50000Point de Compétence Empty_bar_bleue  (85/50000)

Point de Compétence Empty
MessageSujet: Re: Point de Compétence   Point de Compétence EmptySam 19 Mar - 6:31

Oui pour garder le suspens... De plus lorsque l'évenement majeur arrivera, vous en apprendrez des techniques...
Revenir en haut Aller en bas
Maï Haami
Etudiante
Maï Haami


Nombre de messages : 770
Age : 39
Classe et niveau : Magicienne niveau 1
Rang : Bon
Job : 4540 Gils
Date d'inscription : 04/11/2004

Fiche de Suivi
Gils: 4620
Points de Compétence:
Point de Compétence Left_bar_bleue39/100Point de Compétence Empty_bar_bleue  (39/100)
Expérience non dépensée:
Point de Compétence Left_bar_bleue100/50000Point de Compétence Empty_bar_bleue  (100/50000)

Point de Compétence Empty
MessageSujet: Re: Point de Compétence   Point de Compétence EmptySam 19 Mar - 12:27

Moi je trouve que c'est pratique. Je trouve que c'est une très bonne idée.Ne t'excuse pas pour m'avoir pris en exemple, c'est même bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ffsty.free.fr
Ricdan




Nombre de messages : 271
Age : 39
Classe et niveau : Guerrier
Job : 1100
Date d'inscription : 05/12/2004

Fiche de Suivi
Gils:
Points de Compétence:
Point de Compétence Left_bar_bleue100/100Point de Compétence Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience non dépensée:
Point de Compétence Left_bar_bleue50000/50000Point de Compétence Empty_bar_bleue  (50000/50000)

Point de Compétence Empty
MessageSujet: Re: Point de Compétence   Point de Compétence EmptySam 19 Mar - 13:00

C'est une excellente idée Vane, ça apporte un nouvel aspect aux combats, les rendant ainsi plus "obligatoires" (ils sont tout de mêmes indispensables dans un FF).

Bien joué, continue ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Ophyr
SeeD
Ophyr


Nombre de messages : 626
Age : 36
Classe et niveau : Guerrier
Job : Seed
Date d'inscription : 25/02/2005

Fiche de Suivi
Gils: 2860
Points de Compétence:
Point de Compétence Left_bar_bleue68/100Point de Compétence Empty_bar_bleue  (68/100)
Expérience non dépensée:
Point de Compétence Left_bar_bleue280/50000Point de Compétence Empty_bar_bleue  (280/50000)

Point de Compétence Empty
MessageSujet: Re: Point de Compétence   Point de Compétence EmptySam 19 Mar - 15:45

Oui c'est une très bonne idée, j'aime bien le système, puis un FF c'est quand même basé sur l'évolution du perso avec des point d'exp
Revenir en haut Aller en bas
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
Point de Compétence Left_bar_bleue47/100Point de Compétence Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
Point de Compétence Left_bar_bleue85/50000Point de Compétence Empty_bar_bleue  (85/50000)

Point de Compétence Empty
MessageSujet: Re: Point de Compétence   Point de Compétence EmptyDim 20 Mar - 0:59

Voici une petite suite à l’idée :

Donc, chaque personnage pourra choisir les compétences qu’il souhaite bien sur, mais il faut que je juge qu’il est le niveau pour apprendre… Un jeune magicien débutant, même ayant tout les PC nécessaire, ne pourra pas apprendre le sort « Ultima », qu’on soit bien d’accord…

De plus, ceux qui sont le moins avantagé dans se système, se seront les Invokeurs… J’explique. Il invoque des G-Forces en combat, les fait attaquer, etc. J’ai eu comme toute première idée, qu’avec les points de compétences, ils pourraient « acheter » des G-Forces. Mais j’ai tout de suite renoncé à cela car d’abord, de mon point de vue, ce ne serait pas correct de vendre des G-Forces. Deuxièmement, je pense que tous les invokeurs présents dans ce forum aiment mieux se battre contre leur future Chimère pour essayer de l’acquérir.
Donc, au lieu d’acquérir de nouvelle G-Forces par les PC, on pourrait tout simplement améliorer les attaques de nos G-Forces…
Exemple, dans FF10, Ifrit possède une attaque nommé « Magma » et bien celle-ci pourrait être disponible et pourrait être apprise par une G-Force de Feu.
Ou si l’invokeur a vraiment assez de PC, il se pourrait qu’il puisse apprendre une nouvelle « Invocation » à sa Chimère… (Invocation = Divine Comédie, Feu purificateur, Tsunami etc…)
Non ?

Autrement pour les autres classes, il ne doit pas y avoir de problème.

Mais une chose me tracasse…. On dit qu’un samouraï veut apprendre un sort de magie blanche, « Esuna » en l’occurrence. Mais, il ne pourra pas, vous êtes d’accord, puisque ça classe l’en empêche. C’est pour cela que les cours on une grande importance, si vous accepter cette idée…. Je développe :

Par exemple, Shinya, de classe Alchimiste, veut apprendre une technique de combat. Vous me direz non car elle n’est pas guerrière… Mais puisqu’elle prend, et qu’elle a déjà passé un test, de combat corps à corps, Shinya pourra apprendre certaines techniques de combat, mais peut puissante, vu son niveau auquel elle appartient en combat au corps à corps. Si elle continue son apprentissage et qu’elle réussie de nouveau a passer le Test supérieur, elle aura accès à quelques (ça veut dire une ou deux, peut être trois mais pas plus) techniques de combat…
Donc, Shinya en prenant des cours gagne des compétences de combat qu’elle apprend avec un professeur (donc elle le maîtrise mieux, un plus facilement), de plus ceci lui ouvre de nouvelle porte pour s’améliorée…
Bien sur elle ne pourra jamais atteindre le niveau d’un guerrier même avec 10 Techniques de Combat.

Toujours d’accords chers membres ?
Revenir en haut Aller en bas
Misstrepe
Etudiante
Misstrepe


Nombre de messages : 883
Age : 39
Classe et niveau : Alchimiste
Rang : Bon
Job : Bibliothécaire
Date d'inscription : 31/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 5740
Points de Compétence:
Point de Compétence Left_bar_bleue53/100Point de Compétence Empty_bar_bleue  (53/100)
Expérience non dépensée:
Point de Compétence Left_bar_bleue75/50000Point de Compétence Empty_bar_bleue  (75/50000)

Point de Compétence Empty
MessageSujet: Re: Point de Compétence   Point de Compétence EmptyDim 20 Mar - 2:45

Pour ce qui est de ma part, je suis toujours d'accord avec cette idée qui me semble toujours intéressante
Revenir en haut Aller en bas
http://ffsty.free.fr
krile

krile


Nombre de messages : 128
Classe et niveau : Invokeur
Rang : montpellier
Date d'inscription : 12/02/2005

Point de Compétence Empty
MessageSujet: t   Point de Compétence EmptyDim 20 Mar - 2:49

Vane je vais te détayer les innovations possible

-Les PC c'est une tres bonne idée pour l'évolution et la présence de plus de combat , il faudrai a ce titre pouvoir se battre entre personnages comme pour le tournoi a ce titre on garderai le meme systeme que pour le tournoi mais avec les amélioration des PC

-pour les guerrier possibilité de dépenser PC et argent pour augmenter ses degats de 10 par exemple et sa résistance pareil

-Magicien possibilité d'augmenter la puissance de ses attaques magiques et avec la création d'une arborescence des techniques (brasier , brasier+ ect)

_invokeur , ton idée t'apprendre des technique pour les g-force est tres bien , il suffira juste de faire une base des blessures et état occasioner


les autre classes devront venir posté leus idée d'évolutions


les PC pourraient aussi servir a obtenir des technique particulieres de combat oude protection


les gils ne servent pa encore a assez de chose , on devrai en gagner pendant les combat en fonction de notre niveau pour te facilité la tache , au moins ta pa a calculer combien chaque monstre donne
et ceci avec des paliers style 1 a 10 PC niveau 1
puis , 11 a 25 niveau 2 25 a 50 et enfin 50 a 100 ect

fodra voir pour le gain des PC , comment gerer leur obtention

voila pour mes idées
Revenir en haut Aller en bas
Ophyr
SeeD
Ophyr


Nombre de messages : 626
Age : 36
Classe et niveau : Guerrier
Job : Seed
Date d'inscription : 25/02/2005

Fiche de Suivi
Gils: 2860
Points de Compétence:
Point de Compétence Left_bar_bleue68/100Point de Compétence Empty_bar_bleue  (68/100)
Expérience non dépensée:
Point de Compétence Left_bar_bleue280/50000Point de Compétence Empty_bar_bleue  (280/50000)

Point de Compétence Empty
MessageSujet: Re: Point de Compétence   Point de Compétence EmptyDim 20 Mar - 3:31

Pour moi ya pa de prob, je trouve les idées de krile pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Crowley

Crowley


Nombre de messages : 304
Classe et niveau : Magicien
Rang : Moselle
Job : 2080
Date d'inscription : 19/03/2005

Point de Compétence Empty
MessageSujet: Re: Point de Compétence   Point de Compétence EmptyDim 20 Mar - 3:39

J'approuve également cette idée car il y a une évolution qui se forme, de plus l'idée d'un perso polyvalent (mais pas trop) est une très bonne suggestion car il ne limite pas le perso à sa classe de base.
Revenir en haut Aller en bas
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
Point de Compétence Left_bar_bleue47/100Point de Compétence Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
Point de Compétence Left_bar_bleue85/50000Point de Compétence Empty_bar_bleue  (85/50000)

Point de Compétence Empty
MessageSujet: Re: Point de Compétence   Point de Compétence EmptyDim 20 Mar - 4:57

Alors, merci àtous de aprticiper à ce débat.

Pour Krile, j'approuve aussi mais ce que tu viens d'expliquer si dessus, c'est lors des combats entre personnes comme les tournoies, c'est sa?

Parce que tu dis "augmenter les dégâts d'attaques, la constitution etc..." mais si j'ai bien compris, ce que tu propose c'est seulement pour ce type de combat (enter personne/Tournoie)?

Si oui, je trouve l'idée super bien mais si c'est non, je trouve que c'est confu et qui faudrait qu'on en discute, mais j'attends ta réponse!


Pour les gils, c'est tout nouveau, les forges ont été mise en place, des armes et équipements sont disponibles à présent dans Timber, Balamb et Dollet... Je termine en ce moment Esthar et Deling City.

Pour le gain de gils en combat, je ne pense pas que se soit très bien car les modification de gils à chaque combat crérait des confusions... De plus les métiers seront inutile si on gagne des Gils en combattant... Il y a plusieurs moyen de gagner de l'argent...

Pour les PC et leur attribution, ne vous inquiétez pas, je m'occupe de ça....
Sachez que l'évolution, (je sais je répète encore) sera lente...
Vous n'obtiendrez pas une technique en 3 combats...
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 128
Classe et niveau : Invokeur
Rang : montpellier
Date d'inscription : 12/02/2005

Point de Compétence Empty
MessageSujet: y   Point de Compétence EmptyDim 20 Mar - 5:05

pour les combat , c'est que les inter combattant , avec fiche a mettre a jour , pour les gils je trouve justement qu'il n' ya pas assez de moyen d'en gagner , et la confusion est évité avec mon tableau de niveau qui permet de définir un gain non variable et ainsi c'est plus facile de tenir les comptes et pour éviter que les métiers ne servent plus a rien , le gain en combat permetré juste de payer les université et quelque potion
Revenir en haut Aller en bas
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
Point de Compétence Left_bar_bleue47/100Point de Compétence Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
Point de Compétence Left_bar_bleue85/50000Point de Compétence Empty_bar_bleue  (85/50000)

Point de Compétence Empty
MessageSujet: Re: Point de Compétence   Point de Compétence EmptyDim 20 Mar - 10:16

Je suis pas trop d'accord sur cette idée... Il y aura trop de cafouillage partout...
Et puis c'est déjà assez dur d'imaginer que les monstres laissent derrière eux des objets, alors des Gils....
Par contre, pour gagner de l'argenten combattant, je me souvient maintenant d'une ancienne idée qui date de....Pffffff très longtemps, avant que ce forum n'éxiste... C'est Ricdan qui en est l'auteur et elle s'intitule "Chasseur de Prime".

Des personnages pourrait se lancer à la recherche de gans recherché...

Ces mini-missions peuvent être effectué même si l'étudiant n'est pas un Seed, ce qui vous avantage pour l'instant.
Un contract de cette association peut très bien dire :

"Tuer X Bogomiles et ramené leur tête en trophé. En échange vous aurez X Gils...."

Non?

"La chasse aux primes" peut s'avérée intéréssante....
Revenir en haut Aller en bas
Ricdan




Nombre de messages : 271
Age : 39
Classe et niveau : Guerrier
Job : 1100
Date d'inscription : 05/12/2004

Fiche de Suivi
Gils:
Points de Compétence:
Point de Compétence Left_bar_bleue100/100Point de Compétence Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience non dépensée:
Point de Compétence Left_bar_bleue50000/50000Point de Compétence Empty_bar_bleue  (50000/50000)

Point de Compétence Empty
MessageSujet: Re: Point de Compétence   Point de Compétence EmptyDim 20 Mar - 10:24

Vane, je suis flatté que mon idée de "chasseur de prime" te soit restée en mémoire. Cool

Si tu veux, mon "dossier" que j'avais créé (pendant les heures de travail en août, j'avais rien à faire ^^), est encore dans mon PC, je peux te l'envoyer par mail ou par MSN, comme tu veux.

Tu pourras effectivement l'adapter pour que les monstres aient aussi une prime sur leur tête. Si quelqu'un veut le voir, qu'il m'envoie un PM et je lui enverrai le fichier (uniquement par mail ou MSN...)
Revenir en haut Aller en bas
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
Point de Compétence Left_bar_bleue47/100Point de Compétence Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
Point de Compétence Left_bar_bleue85/50000Point de Compétence Empty_bar_bleue  (85/50000)

Point de Compétence Empty
MessageSujet: Re: Point de Compétence   Point de Compétence EmptyDim 20 Mar - 11:40

C'est normale que je m'en souvienne cette idée est super bien!!!!!!!!!!
Bravo encore Ric!

Voilà moi je veux bien ton dossier si sa te dérange pas Ricdan.
Envoies les moi par E-Mail si tu veux!

Merci beaucoup de permettre à Final BGU d'adpater et de reprendre ton idée.

Vane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point de Compétence Empty
MessageSujet: Re: Point de Compétence   Point de Compétence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de Compétence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final BGU :: Hors jeu de rôle :: Idées/ Innovations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser