Final BGU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final BGU

Entrez dans le monde de Final Fantasy 8 et faites évoluer votre personnage
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Primes et proies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
Primes et proies Left_bar_bleue47/100Primes et proies Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
Primes et proies Left_bar_bleue85/50000Primes et proies Empty_bar_bleue  (85/50000)

Primes et proies Empty
MessageSujet: Primes et proies   Primes et proies EmptyLun 28 Mar - 9:58

PROJET D'INSERTION DE CHASSEURS

DE PRIMES DANS LE JDR FFVIII



1) Description du projet :
Ce projet à pour but d'améliorer le JDR FFVIII en le rendant plus complexe et plus diversifié. Il permettra aux joueurs de faire intervenir les "personnages méchants" (les proies) créés par leurs soins (cf. rubrique bestiaires/Crétion de monstres, méchants, ou guardian force ). Pour l'intervention de ces personnages, je pense qu'il vaut mieux laisser Melf choisir quel proie interviendra et si elle devra s'en sortir, se faire capturer ou se faire tuer. Tous ce travail n'est encore qu'à l'état de PROJET. Des modifications y seront apportées. Afin de mettre les choses au point, je demande à Melf de bien vouloir créer une section "Primes et proies" (ça sonne bien, non?) dans laquelle je placerai ce document. Il sera évidemment mis à jour par mes soins pour chaque modifications apportées.

2) Quest-ce qu'un chasseur de primes ?
Question qui en fait peut-être rigoler certains (si, si. Je vous ai vu au fond. Pas la peine de vous cacher derrière vos camarades... ^^), mais pour être sur que tout le monde soit sur la même longueur d'ondes, elle me parait nécessaire. Donc un chasseur de primes est quelqu'un qui tue ou capture des gens ou des monstres dans le seul but de gagner de l'argent afin de survivre. Il s'informe des contrats, s'il faut tuer ou capturer, le ou les noms des personnes recherchées (ainsi que la raison de leur recherche), et la récompense pour chaque contrat remplis.

exemple n°1 : Mr. O'hara, jeune chasseur de primes, va s'informer des contrats. L'un d'eux l'intéresse : Mr. Smith est recherché vivant pour avoir volé un elmidea domestique. La prime est de 500 gils pour qui le raménera vivant au BdP (Cf.3) de la fac de Galbadia. Si Mr.O'hara réussit donc à capturer Mr.Smith et à le ramener vivant au BdP de la fac de Galbadia, il touchera donc les 500 gils.

exemple n°2 : Mr. O'timmins, vétéran encore dans la force de l'âge chez les chasseurs de prime, est interressé par contrat annonçant que l'Uncle Ben's est recherché mort ou vif comme étant responsable de l'intoxicarion alimentaire la plus dévastatrice. La prime s'élève à 7500 gils pour qui le ramène vivant au BdP de Deling City et 6000 gils pour qui le ramène mort au BdP de Deling City. ça veut dire que si Mr. O'timmins ne réussit pas à attraper Uncle Ben's vivant mais qu'il réuissit à rapporter son corps entier ou sa tête au BdP de Deling City, il touchera tout de même 6000gils. Si il réussit à le capturer vivant et à le ramener au BdP de Deling City, il touchera 7500 gils (je peux vous garantir qu'ils seront joyeux de recevoir le mec responsable de la mort de centaines de personnes).

note : les exemples sont complétement imaginaires, je ne me suis pas inspiré de faits réels (ne venez pas me dire que vous avez arrétés de manger du riz à cause de moi). Les chasseurs de primes vont, à partir de maintenant, être nommés CdP pour des raisons pratiques.

3) Où remettre les prisonniers ou les cadavres ?
Je pense que l'on pourrait créer un "bureau des primes" (BdP) dans chaque ville ou fac, afin de permettre aux CdP de ne pas avoir à se trimbaler un prisonier pas très coopératif ou un cadavre en décomposition jusqu'à un endroit donné. Ce serait donc dans ces endroits que seraient affichées les primes ou contrats.

4) Quels moyens sont autorisés à utiliser les CdP?
Pour capturer ou tuer une proie, tous (ou presque) les moyens sont bons du moment que :
a) le prisonnier est encore conscient et non-amnésique
b) le prisonnier n'est pas en danger de mort au moment où il est remis au Bureau des Primes (BdP)

c) le prisonnier est maîtrisé par le CdP avant d'être amener au BdP pour que le contrat soit qualifié de "rempli"

d) le cadavre soit facilement identifiable (évitez les explosions ou le déchiquetage...)
e) si un cadavre n'est pas identifiable, le CdP devra payer 500 gils pour les dépenses d'identification inutiles.

f) si une personne devant être seulement capturée est tuée, le CdP devra payer 1000 à 2000 gils en compensation des informations récupérables perdues.

g) les CdP sont autorisés à s'associer pour remplir des contrats plus ou moins durs, à condition que TOUS les CdP concernés soient consentant. Si un CdP chasse tout de même avec un autre CdP qui refuse sa présence et qui pourchasse déjà une proie, seul le 1er CdP ayant chassé cette proie sera payé. Pour éviter les conflits, un formulaire (voir annexe) sera rempli en autant d’exemplaire que d'associés par les concerner au moment de leur association.

5) Qui sont les chasseurs de primes ?

TOUS les joueurs sont considérés comme CdP (sans obligations d'utiliser ce statut).

6) Le code du chasseur de prime :
Il est évident que certaines règles seront à respecter afin d'éviter les problèmes. Elles reprennent tout ce qui a été dit concernant les obligations et interdictions d'un chasseur de prime.

- Tout vol de proie est INTERDIT (Cf.4g). Le contrevenant se verra affliger la peine 7e à 7f
- Pour que le CdP reçoive sa prime, il devra obligatoirement ramener sa proie à un BdP (sauf pour les contrats non officiels) (Cf. 2:1 ; 2:2)

- Pour être payer, la proie d'un CdP doit être facilement identifiable (Cf. 4d ; 4e). Le contrevenant se verra affliger la peine 7a si ce n'est pas le cas.

- Si un prisonnier est déposé dans un BdP alors qu'il agonise et qu'il n'est plus possible de s'occuper de lui concernant sa peine ou des renseignements intéressants venant de sa part, le CdP se verra infliger la peine 7c

- Toute proie non- maîtrisée amenée dans un BdP ne pourra être échanger contre la prime. Si un CdP amène tout de même une proie non-maitrisée pourra se voir appliquer une sanction du type 7a à 7d. Faut pas mettre le BdP en danger

- Tout prisonnier amené dans un BdP, ne doit pas être amnésique ou inconscient à vie. Si une prime est offerte pour qu'il soit capturé vivant, c'est pour une bonne raison (renseignements ou délits pas trop méchant), alors essayez de respecter les contrats. Sinon... allez voir en 7b

- Il est strictement interdit de tuer un autre CdP. Si, par malheur, ceci devait arriver, le contrevenant se verrait infliger la peine 7 Z par CdP tué par ses soins.

7) Les sanctions :
Comme vous l'aurez compris, pour faire respecter les règles, il est nécessaire de créer des sanctions (désolé hein, mais sinon ça va partir dans tous les sens...). Cette section va donc regrouper les sanctions divers et variées que peut se voir infliger un CdP pour non-respect de ces règles :

a) amende de 500 à 999gils
b) amende de 1.000 à 1.499gils
c) amende de 1.500 à 1.999gils
d) amende de 2.500 à 5.000 gils
e) amende de 5.000 à 15.000 gils
f) amende de 50.000 gils
Z) le CdP est déclaré hors-la-loi. Sa tête est mise à prix pour 100.000 gils.



Comme vous l’avez compris, cette idée est de Ricdan, et je pense qu’elle tombe bien car la plupart des membres aimerait bien gagné de l’argent. Avec ce système assez simple, tout le monde pourra participer…
Mais garder bien en tête les règles énoncées ci-dessus.
La rubrique se nommera donc « Prime et Proie » et sera installée dans la partie « relatif au jeu de rôle ».
Dans celle-ci sera rappelé le règlement, et les informations nécessaires à la compréhension, sans oublier les annonces pour les CdP.
Si Ricdan tu es d’accord, j’aimerais te mettre modo de cette partie…
Revenir en haut Aller en bas
Ricdan




Nombre de messages : 271
Age : 39
Classe et niveau : Guerrier
Job : 1100
Date d'inscription : 05/12/2004

Fiche de Suivi
Gils:
Points de Compétence:
Primes et proies Left_bar_bleue100/100Primes et proies Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience non dépensée:
Primes et proies Left_bar_bleue50000/50000Primes et proies Empty_bar_bleue  (50000/50000)

Primes et proies Empty
MessageSujet: Re: Primes et proies   Primes et proies EmptyLun 28 Mar - 10:23

Ce sera avec joie et honneur que je m'acquitterai de cette tâche.
Il faudra aussi adapter les créations de méchants existantes en rajoutant dans leur fiches des rubriques telles que :
- motif de la recherche
- Recherché mort et/ou vif
- Prime pour mort/pour vif
- Lieu où il faut rapporter les proies

Je vais aussi me mettre sur la création du formulaire d'association entre Chasseurs.

Je pense que tu t'occuperas de créer un tableau dans lequel figurera la prime pour chaque monstre abattu.

Je signale une fois de plus que je suis interne et donc disponible que le week-end.

PS : dans le projet, le nom "Melf" revient souvent. Il s'agit du webmaster du JDR dont Vane, moi, MissTreppe et tant d'autres venons (j'avais créé ce dossier pour lui). Pour la compréhension du texte, vous n'avez qu'à remplacer "Melf" par "Vane".
Revenir en haut Aller en bas
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
Primes et proies Left_bar_bleue47/100Primes et proies Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
Primes et proies Left_bar_bleue85/50000Primes et proies Empty_bar_bleue  (85/50000)

Primes et proies Empty
MessageSujet: Re: Primes et proies   Primes et proies EmptyLun 28 Mar - 11:07

Ah oui j'ai oublié d'effacer ce petit truck, merci de le faire savoir Ric!
De plus, je vais me mettre à la création des tableaux comme tu le dit.
Je créérait cette rubrique demain car là je suis assez occupé dans les JDR.

Voilà!

Vane
Revenir en haut Aller en bas
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
Primes et proies Left_bar_bleue47/100Primes et proies Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
Primes et proies Left_bar_bleue85/50000Primes et proies Empty_bar_bleue  (85/50000)

Primes et proies Empty
MessageSujet: Re: Primes et proies   Primes et proies EmptyVen 29 Avr - 12:21

voilà des contrats ont été mis en place... N'hésitez pas à en faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Primes et proies Empty
MessageSujet: Re: Primes et proies   Primes et proies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Primes et proies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final BGU :: Hors jeu de rôle :: Idées/ Innovations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser