Final BGU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final BGU

Entrez dans le monde de Final Fantasy 8 et faites évoluer votre personnage
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De retour (Shinya et Vane)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Misstrepe
Etudiante
Misstrepe


Nombre de messages : 883
Age : 39
Classe et niveau : Alchimiste
Rang : Bon
Job : Bibliothécaire
Date d'inscription : 31/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 5740
Points de Compétence:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue53/100De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (53/100)
Expérience non dépensée:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue75/50000De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/50000)

De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour (Shinya et Vane)   De retour (Shinya et Vane) - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 12:05

Shinya assistait à la scène sans rien dire, tout cela ne la concernait pas. Cette situation était loin de lui plaire mais elle ne voulait pas s'en mêler, une certaine tension planait dans l'atmosphère

(Je me demande ce qui va se passer si Vane n'accepte pas de le suivre immédiatement. Je n'ai pas envie qu'il parte mais il doit bien passer son test Seed, c'est important ! Je pensais pas qu'il nous trouverait aussi rapidement) pensa Shinya

Shinya but une gorgée d'eau. Shinya voyait bien que Vane ne voulait pas suivre ce Seed nommé Stehan, le jeune homme se montrait plus froid et distant qu'à l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://ffsty.free.fr
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue47/100De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue85/50000De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/50000)

De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour (Shinya et Vane)   De retour (Shinya et Vane) - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 12:02

Vane fixait sans cesse Shinya, il l’a regardait profondément, comme si il lui demandait de l’aide sas rien dire. Vane croisa ses bras puis les posa sur la table. Un silence s’installa durant une minute. Personne n’osa briser se mutisme, mais Vane le fut bien obliger pour répondre à Stéhan :

« Non… Je ne veux pas partir… » Dit-il en fuyant le regard de Shinya à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Ophyr
SeeD
Ophyr


Nombre de messages : 626
Age : 36
Classe et niveau : Guerrier
Job : Seed
Date d'inscription : 25/02/2005

Fiche de Suivi
Gils: 2860
Points de Compétence:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue68/100De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (68/100)
Expérience non dépensée:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue280/50000De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (280/50000)

De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour (Shinya et Vane)   De retour (Shinya et Vane) - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 14:46

Stéhan fit un sourire et répondit:

"Je m'en serais douté, mais je dois te ramener par nimporte quel moyen, même si je dois utilisé la force. Ecoute moi, tu dois passer ton test de Seed c'est ta priorité et le tien se déroule à la BGU, c'est comme ca."

Le guerrier pris une chaise et s'assit à la table et continua:

"Je te propose un marché. Une fois rentré et ton test terminé, je ferais tout mon possible pour convaincre Miss Trèpe pour que tu puisses revenir ici, qu'en penses-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue47/100De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue85/50000De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/50000)

De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour (Shinya et Vane)   De retour (Shinya et Vane) - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 5:01

Des pensées traversèrent alors l’esprit de Vane :

(Par n’importe quel moyen ?)

Il soupira puis regarda Stéhan pour la première fois. Le guerrier était grand et assez bien membré vu sa musculature. Il semblait sûr de lui. Vane écouta la suite…

(Pourrais-je lui faire confiance ? Dit-il vrai ? Ou est-ce juste un mensonge ?)

Vane était vraiment partagé, mais l’envie de rester était plus forte que toute promesse peut être non valable.

« Shinya… Je… » Il ne savait pas quoi dire…
Revenir en haut Aller en bas
Misstrepe
Etudiante
Misstrepe


Nombre de messages : 883
Age : 39
Classe et niveau : Alchimiste
Rang : Bon
Job : Bibliothécaire
Date d'inscription : 31/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 5740
Points de Compétence:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue53/100De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (53/100)
Expérience non dépensée:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue75/50000De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/50000)

De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour (Shinya et Vane)   De retour (Shinya et Vane) - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 9:27

Shinya voyait bien que Vane avait du mal à montrer et exprimer ses sentiments, ce qui était compréhensible. Le jeune homme devait être tiraillé entre son envie de rester et le test Seed qui approchait. Elle plongea son regard dans celui de Vane

(Je me demande si on peut faire confiance à ce guerrier mais il a l'air d'être un homme de parole. D'ailleurs, je suis convaincu que le test Seed représente beaucoup aux yeux de Vane, il doit absolument le passer. Je ne veus pas être celle qui le retient ici, il doit passer son test et devenir Seed) pensa Shinya

"Ecoute Vane, je ne sais pas si on peut faire confiance à ce Seed. Mais il faut que tu passes ton test Seed. Tes motivations pour entrer à la BGU ont sûrement un rapport avec cet examen et je suis sûre que c'est important pour toi. Je ne veux pas que tu t'en ailles mais je ne veux pas que tu restes là à cause de moi enfin en quelque sorte ..." dit Shinya doucement

Shinya esperait de tout son coeur que le guerrier respecterait sa promesse, celle de convaincre Miss Trèpe de le laisser revenir ici, une fois qu'il aura été nommé Seed

(J'espere l'avoir un peu aidé dans son choix, il se trouve dans une position délicate. J'ai encore du mal à cerner les raisons qui le poussent à rester ici, je ne connaît pas la vie qu'il mène à la BGU. Je ne sais pas si il a des amis ou ... Mais il doit y retourner au moins pour le test)
Revenir en haut Aller en bas
http://ffsty.free.fr
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue47/100De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue85/50000De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/50000)

De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour (Shinya et Vane)   De retour (Shinya et Vane) - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 9:58

Vane laissa Shinya plonger ses yeux dans les siens. Pendant tout le long de la discussion, Vane l’a regardait. Puis une fois que Shinya eut fini de parler Vane lui répondit :

« Oui, mais tu sais, mon compagnon de route, celui qui avait un vaisseau, a comme disparut, et c’était mon seul ami à la BGU… Je ne sais même pas ce qu’il est devenu… »

Il tourna son regard vers Stéhan en lui disant :

« C’est d’accord, mais laissez moi le temps de dire en revoir… »

(J’espère que Shinya me comprends… Mais ma promesse envers ma mère ne peu pas être reniée…)
Revenir en haut Aller en bas
Ophyr
SeeD
Ophyr


Nombre de messages : 626
Age : 36
Classe et niveau : Guerrier
Job : Seed
Date d'inscription : 25/02/2005

Fiche de Suivi
Gils: 2860
Points de Compétence:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue68/100De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (68/100)
Expérience non dépensée:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue280/50000De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (280/50000)

De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour (Shinya et Vane)   De retour (Shinya et Vane) - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 12:22

Stéhan sourit et lui dit :

"Biensur, je ne suis pas un monstre. Nous partirons demain matin, tu auras le temp de te reposer et de faire se que tu veus avant de partir, je t'attendais demain matin à 10h dans le Hall"

Le guerrier se leva, reprit son sac et dit au 2 jeunes:

"Ne vous inquiétez pas, Vane reviendras je vous donnnes ma parole"

Sur ces mots le guerrier sorti de la cafètaria, il devais prévenir la directrice que le jeune Vane allez partir, et aussi qu'il lui faudrais dormir ici cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue47/100De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue85/50000De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/50000)

De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour (Shinya et Vane)   De retour (Shinya et Vane) - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 3:05

Vane vit le jeune SeeD s'en aller au loin, il jouait avec son verre et le bougeant sur la table. Puis il releva la tête, un peu gêné, vers Shinya pour lui dire :

« Heu… J’espère que tu comprends… En faite je vais t’expliquer, je crois que c’est le moment… »

Vane s’apprêtait à dévoiler l’un de ses secrets à son amie pour qu’elle comprenne sa situation.


« Lorsque j’étais petit, je vivais dans un village nommé Suldan… Vane recommença à jouer discrètement avec le verre tout en parlant… Mais un jour quand j’avais huit ans, mon village fut détruit par les Galbadiens ! Mes parents sont morts dans ce désastre… Ma mère me confia une chose avant de trépasser : Elle me dit que je devais devenir un SeeD, servir Balamb ou Trabia… C’était ce qu’elle voulait pour moi… Elle était Invokeur, et j’ai décidé d’en faire de même. Mon père, lui, me révéla qu’une arme était installée dans notre ancienne horloge… J’y suis allé et prit l’Hallebarde ; qui s’est brisé il y a peu ; puis lorsque je suis revenu vers eux, ils… Ils… Depuis ce jour, je nourris une haine envers Galbadia, et je me suis promis de devenir un SeeD/Invokeur…. »

*Ophyr on retourne à ton ancien sujet*
Revenir en haut Aller en bas
Misstrepe
Etudiante
Misstrepe


Nombre de messages : 883
Age : 39
Classe et niveau : Alchimiste
Rang : Bon
Job : Bibliothécaire
Date d'inscription : 31/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 5740
Points de Compétence:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue53/100De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (53/100)
Expérience non dépensée:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue75/50000De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/50000)

De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour (Shinya et Vane)   De retour (Shinya et Vane) - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 6:10

(Finalement, je crois qu'on peut faire confiance à ce Seed, il a l'air d'être honnête. reste à savoir si il réussira à convaincre Miss Trèpe de laisser Vane revenir à la TGU. Il nous reste encore la soirée et je dois encore lui montrer la fabrication des potions) pensa Shinya

Shinya regarda le guerrier sortir de la Cafétéria avant d'écouter ce que Vane avait à lui dire. Ca avait l'air assez important, Shinya l'écouta attentivement

Shinya était troublée par la révélation que venait de lui faire Vane, il n'était pas du tout dans la même situation qu'elle. C'était bien pire, les Galbadiens étaient responsables

"T'inquiète pas, je te comprend. Je savais bien que c'était important pour toi de devenir Seed, c'est important pour moi aussi mais pas pour les mêmes raisons. c'est juste un objectif que je me suis fixé. C'est normal, les promesses sont faites pour être tenues et tu dois le faire pour toi et pour ta mère ... Tu n'étais pas obliger de me parler de tout ça, je t'aurais soutenu quoi que tu fasses mais je suis heureuse que tu m'en ai parlé" dit Shinya
Revenir en haut Aller en bas
http://ffsty.free.fr
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue47/100De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue85/50000De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/50000)

De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour (Shinya et Vane)   De retour (Shinya et Vane) - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 6:24

Vane essaya de sourire, mais ceci n’était pas convainquant. Il répondit à Shinya alors :

« Oui, je sais, mais tu es une personne de confiance, et je sais que j’aurais put compter sur toi… Merci… Il faut dire que toi aussi tu m’as dévoilé ton passé… Je pense que c’est normal que je t’en parle en retour… Mais, je vais avoir du mal à quitter ces lieux… Je m’y suis attaché, même au bout d’un jour. Et puis, toute cette histoire concernant les G-Forces… J’aurais aimé la résoudre avec toi car tu semble affecté tout aussi que moi… »

Vane regarda l’horloge de la salle, il était 20h00 passé…
Revenir en haut Aller en bas
Misstrepe
Etudiante
Misstrepe


Nombre de messages : 883
Age : 39
Classe et niveau : Alchimiste
Rang : Bon
Job : Bibliothécaire
Date d'inscription : 31/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 5740
Points de Compétence:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue53/100De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (53/100)
Expérience non dépensée:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue75/50000De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/50000)

De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour (Shinya et Vane)   De retour (Shinya et Vane) - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 6:52

(C'est vrai que cette histoire avec les G-Forces me tracassent, Naya est venu m'en parler et je en pense pas qu'elle soit venu dans notre monde juste pour me parler de ma mère. De plus, je semble avoir un lien avec les G-Forces et je ne supporterais pas de les voir souffrir dans le Monde Chimèrique) pensa Shinya

"Oui je comprend, mais si le Seed de la BGU tiens sa promesse, tu pourras revenir juste après le test. Biensûr il faut que Miss Trèpe accepte mais c'est probable. Oui c'est vrai que les problèmes qu'ont les G-Forces m'affectent bien que je ne sois pas invokeuse. Naya était la chimère de ma mère et je veus l'aider, elle est venue me voir et je tiens à ce que les G-Forces se sentent bien dans leur Monde" dit Shinya

Shinya but une gorgée d'eau, elle devait encore montrer à Vane, la fabrication des potions qu'elles voulaient faire. Elle devait le faire ce soir sinon ce serait trop tard
Revenir en haut Aller en bas
http://ffsty.free.fr
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue47/100De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue85/50000De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/50000)

De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour (Shinya et Vane)   De retour (Shinya et Vane) - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 2:19

Vane acquiesça puis promit à Shinya :

« Je te promets que je reviendrais pour élucider ce mystère avec toi ! »

Les promesses et Vane faisaient deux, non pas parce qu’il ne les tenait pas, mais parce qu’il était rare qu’il en fasse… LA dernière promesse qu’il fit, c’était à sa mère et ceci remonta à loin…

(J’espère que Shinya n’oublieras pas cette promesse, c’est la toute première que je fais depuis que Maman est morte et si je la tiens pas je…) Se dit-il.

Il regarda Shinya puis continua :


« Pfff je par déjà demain… »
Revenir en haut Aller en bas
Misstrepe
Etudiante
Misstrepe


Nombre de messages : 883
Age : 39
Classe et niveau : Alchimiste
Rang : Bon
Job : Bibliothécaire
Date d'inscription : 31/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 5740
Points de Compétence:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue53/100De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (53/100)
Expérience non dépensée:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue75/50000De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/50000)

De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour (Shinya et Vane)   De retour (Shinya et Vane) - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 8:45

Shinya savait qu'elle pouvait faire confiance à Vane, qu'il tiendrait la promesse qu'il venait de lui faire comme il tiendra la promesse qu'il a faite à sa mère ...

(Oui son départ est rapide, d'ailleurs je ne sais pas quand le test SeeD se déroulera mais cela ne devrait plus tarder. Une fois que Vane sera de retour à la BGU, il ne restera plus beaucoup de temps. Ca aurait été bien si il avait pu rester un peu plus longtemps mais peut être que ça aurait été encore plus difficile pour lui de partir) pensa Shinya

"Je suis sûre que tu reviendras !" dit Shinya

Shinya regarda l'heure, quand elle vit qu'il était plus de 20h00. Elle se dit qu'il était peut être temps d'aller préparer ses potions. Elle pourrait le faire à un autre moment et elle comptait montrer son travail à Vane

"Oui déjà demain, dommage que tu n'es pas plus de temps. Si tu le veus, on peut aller fabriquer les potions maintenant. Je t'avais dit que je te montrerais et puis si tu veus que je te fabrique une potion avec la fleur que tu as recolté à la Serre Florale, je peus le faire. Alors ça te tente ?" dit Shinya

Shinya ne savait pas vraiment ce qu'il voulait faire pour sa dernière soirée à la TGU, elle esperait que son idée lui convindrait. Elle attendait sa réponse, si l'idée ne lui convenait pas, elle trouverait autre chose. Il n'était peut être pas d'humeur à ça
Revenir en haut Aller en bas
http://ffsty.free.fr
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue47/100De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue85/50000De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/50000)

De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour (Shinya et Vane)   De retour (Shinya et Vane) - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 0:02

Vane sourit et répondit à Shinya comme emballer par son idée :

« Oui pourquoi pas, c’est une bonne idée, ça me fera découvrir les bases de l’Alchimie je pense… »

(Je crois que c’est mieux ainsi, je reviendrais une fois mon Test SeeD obtenu… Ce qui me pousse encore plus à le réussir… Mais maintenant, place à l’Alchimie….)

Vane se leva, suivit de Shinya, ils déposèrent leur plateaux puis sortirent de la Cafétéria. Sur le chemin, Shinya expliqua à Vane quelques règles sur l’A1lchimie. Vane écoutait sérieusement car il admirait cet art, il voulait savoir concocter une ou deux potions utiles.
Il était 20h30, et les deux amis arrivèrent dans la Chambre de Shinya.


Dortoirs : Chambre de Shinya
Revenir en haut Aller en bas
Misstrepe
Etudiante
Misstrepe


Nombre de messages : 883
Age : 39
Classe et niveau : Alchimiste
Rang : Bon
Job : Bibliothécaire
Date d'inscription : 31/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 5740
Points de Compétence:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue53/100De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (53/100)
Expérience non dépensée:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue75/50000De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/50000)

De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour (Shinya et Vane)   De retour (Shinya et Vane) - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 10:28

Shinya ouvrit la porte à clé et fit signe à Vane d'entrer, elle devait récupérer tous les ingrédients dont elle aurait besoin pour ses concotions. Elle prit un carton et mit tous les objets nécessaires. Elle examina attentivemetn le contenu du carton

(Alors, j'ai pris les plants de Sityl, les plants de roses rouges, les rocs magiques, les fleurs d'Insquierda. Pour l'eau de source, il y'en as à l'Herboristerie. Je pense que j'ai tout pris pour ce que j'ai prévu de fabriquer. J'espere n'avoir rien oublié. Oops j'ai failli oublier le plus important, il faut que j'emporte des fioles en verre pour mes potions) se demanda Shinya

Elle se leva pour aller chercher des fioles. Elle se tourna ensuite vers Vane et lui demanda

"Tu veus que je te fabrique une potion avec les plants de Janeroas que tu as pris à la serre florale ?? Dans ce cas, il faudra qu'on les emmene avec nous à l'herboristerie"
Revenir en haut Aller en bas
http://ffsty.free.fr
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue47/100De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue85/50000De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/50000)

De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour (Shinya et Vane)   De retour (Shinya et Vane) - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 10:29

Vane sourit aimablement et Shinya puis se gratta derrière la tête en disant :

« Oui ! Sauf si tu as d’autre chose à concocter ! »

Shinya secoua négativement la tête elle répondit ensuite :

« Non, pas du tout, c’est juste que j’ai pas encore toutes les connaissances nécessaires pour fabriquer des potions de niveau 3… » Dit-elle en haussant les épaules.

Vane hocha la tête puis se décida d’aider Shinya en prenant les plants de Janeroas.

(C’est cool, elle va me faire voir comment on fait, je vais peut être pouvoir assimiler quelque petit truc pour y reproduire ensuite !)

Une fois toutes les plantes en main, il suivit Shinya qui ferma sa porte à clefs. Tous deux se dirigèrent vers l’Herboristerie. Ils n’eurent pas de mal à s’y rendre car les couloirs étaient assez vides à cette heure-ci.

Herboristerie
Revenir en haut Aller en bas
Misstrepe
Etudiante
Misstrepe


Nombre de messages : 883
Age : 39
Classe et niveau : Alchimiste
Rang : Bon
Job : Bibliothécaire
Date d'inscription : 31/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 5740
Points de Compétence:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue53/100De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (53/100)
Expérience non dépensée:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue75/50000De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/50000)

De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour (Shinya et Vane)   De retour (Shinya et Vane) - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 11:31

Une fois arrivée à l'intérieur de l'herboristerie, Shinya se dirigea vers l'un des nombreux plans de travails. C'était un des endroits de la Fac qu'elle préférait car il était peu frequenté. Elle posa tous son matériel sur le plan de travail

"Voilà nous y sommes. J'adore cet endroit" dit Shinya

(Je crois que je vais commencer par les potions de bases, c'est à dire les potions, Antidotes, Collyre, .... Ce sera plus simple) pensa Shinya

Shinya observa ses plants de Sityls, chaque plant contenait une vingtaine de fleurs de Sityls. Shinya commenca à recolter les fleurs de Sityls dont elle avait besoin puis elle regarda Vane

(Un seul me suffira)

"Je vais commencer par les potions de bases c'est à dire les Potions, les Antidotes, les Collyres et l'Eau Bénite mais il me manque des ingrédients pour l'Eau Bénite donc je ne peux pas en faire. Est ce que tu pourrais aller me chercher de l'Eau de source, j'en ai besoin pour presque toute mes potions ??"
Revenir en haut Aller en bas
http://ffsty.free.fr
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue47/100De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue85/50000De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/50000)

De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour (Shinya et Vane)   De retour (Shinya et Vane) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 6:38

Vane acquiesça de la tête et montra du doigt une petite fontaine sur place qui délivrait une eau très clair et limpide. La fontaine représentait Léviathan qui de sa bouche, versait l’eau dans le bac de pierre grise juste dessous lui, décoré de plante aquatique.
Shinya hocha positivement la tête et Vane marcha jusqu’à cette jolie fontaine. Il prit un récipient assez grand puis le remplit doucement, faisant attention à ne rien renverser par terre.


«C’est vrai que cet endroit est calme et joli de plus… C’est reposant même en travaillant, c’est très agréable et je suis heureux d’apprendre des bases avec toi !» Répondit-il à Shinya en lui amenant l’eau de Source.
Revenir en haut Aller en bas
Misstrepe
Etudiante
Misstrepe


Nombre de messages : 883
Age : 39
Classe et niveau : Alchimiste
Rang : Bon
Job : Bibliothécaire
Date d'inscription : 31/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 5740
Points de Compétence:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue53/100De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (53/100)
Expérience non dépensée:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue75/50000De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/50000)

De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour (Shinya et Vane)   De retour (Shinya et Vane) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 9:32

"Moi aussi, je suis contente de travailler avec toi" dit Shinya en souriant

(J'espere que je m'en sortirais, j'ai jamais vraiment été douée pour les explications) pensa Shinya

Shinya décida de débuter par la fabrication de la Potion qui était la plus facile à réaliser, il suffisait de savoir utiliser un appareil approprié

"On va commencer par utiliser cet appareil appelé un alambic, c'est grâce à cet appareil que j'arriverais obtenir les huiles essentielles des différentes fleurs ou plantes. Ce processus est la distillation. Avec cet appareil, on obtiendra directement la Potion sans rien avoir à faire d'autre" dit Shinya

Shinya prit la cuve et ôta le plateau perforé placé à l'intérieur avant de placer de l'eau au fond de celle-ci. Puis elle disposa les fleurs de Sityl sur le plateau avant de le remettre à l'interieur de la cuve. Le plateau était situé un peu au dessus du niveau d'eau. Elle replaca la cuve sur l'appareil avant de le poser sur une plaque chauffante pour porter l'eau à ebullition. De la vapeur s'échappe ensuite par une tige fixée sur la cuve jusqu'à un refrigérant, cette vapeur est conduite dans le récipient refrigeré où elle se condense.

"Tu vois à peu près comment on se sert de cet appareil ?? C'est pas très compliqué, le liquide qu'on vient d'obtenir par condensation donne des Potions. Voilà, pour les Potions c'est pas compliqué. Pour les Antidotes et le Collyre, la Potion sert de base mais il faut ajouter des choses" dit Shinya

Shinya attendait une réaction de Vane pour continuer, pour voir si il avait bien compris. Pendant ce temps, elle versa un peu de liquide dans une fiole. Elle ne conserverait qu'une seule potion car elle n'en avait pas vraiment besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://ffsty.free.fr
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue47/100De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue85/50000De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/50000)

De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour (Shinya et Vane)   De retour (Shinya et Vane) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 9:56

Vane fut très attentif aux explications de Shinya. Il avait tout compris, et se répétait le nom de l’instrument utilisé pour pouvoir le retrouver à la BGU. Il sourit puis répondit :

« Oui je comprend, j’avais déjà entendu parler de cette technique de création, mais je n’avais jamais vu cet engin à l’œuvre. C’est très intéressant. Donc, voici le procédé de création d’une potion… »

Il marqua sur un bloc note, qu’il sortit de sa poche intérieur avec un petit crayon, tout ce qu’il avait appris. Il écrivit et fit divers schéma avant de relever la tête pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Misstrepe
Etudiante
Misstrepe


Nombre de messages : 883
Age : 39
Classe et niveau : Alchimiste
Rang : Bon
Job : Bibliothécaire
Date d'inscription : 31/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 5740
Points de Compétence:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue53/100De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (53/100)
Expérience non dépensée:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue75/50000De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/50000)

De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour (Shinya et Vane)   De retour (Shinya et Vane) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 10:44

Shinya versa le reste du liquide dans un récipient, elle avait à nouveau besoin de l'alambic pour extraire les huiles essentielles de ses plants de roses rouges aussi appelée eau de rose

"Alors, pour les Antidotes, il faut rajoutée un plant de rose rouge à la préparation. Et pour le Collyre un Roc Magique. Pour les plants de roses rouges, il faut utiliser le même procédé que pour les fleurs de Sityl" dit Shinya

Shinya disposa les roses rouges dans l'appareil afin d'en extraire l'eau de rose, elle l'avait fait pour quatre des plants qu'elle avait apporté bien qu'elle avait prévu d'en utiliser 10. Il lui en faudrait encore pour les potions Aqueuse et de Vent. Elle laisserait Vane se servir de l'alambic pour voir. Elle prit l'eau de Rose et la mit dans un recipient

"Pour créer un Antidote, il suffit de melanger les deux liquides en mettant 2/3 de Potion et 1/3 d'eau de rose environ"

Shinya en prépara 4 fioles qu'elle agita pour bien melanger les deux liquides

"Maintenant pour le Collyre, il va falloir que je rajoute des Rocs Magiques. Pour les utiliser, il va falloir les réduire en poudre en utilisant une autre machine"

Shinya designa du doigt la machine, elle ouvrit le petit couvercle. A l'intérieur, il y'avait un récipient en métal. Shinya placa le Roc Magique à l'intérieur puis ferma le couvercle pour mettre la machine en marche. Il y'avait deux phases, une qui permettait d'écraser le Roc et une autre qui permettais d'affiner la poudre afin de la rendre soluble


Elle prit une autre fiole et versa la Potion dedans, puis elle sortit le recipient et récupera la poudre dans un cornet en papier pour pouvoir faire glisser plus facilement la poudre dans la fiole. Elle ferma la fiole et la secoua pour dissoudre la poudre et melanger. De la même manière, elle en fit une deuxième car elle n'avait que 2 Rocs Magiques à sa disposition

"Voilà pour ce qui est des potions de bases. par contre, l'eau bénite requiert un niveau 2 en Alchimie donc tu ne pourras pas la fabriquer. Je t'aurais bien montré mais je n'ai pas tout ce qu'il me faut. Tu as des questions ??"
Revenir en haut Aller en bas
http://ffsty.free.fr
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue47/100De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue85/50000De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/50000)

De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour (Shinya et Vane)   De retour (Shinya et Vane) - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 6:21

"Non chef, j'ai tout compris ! » Dit-il en souriant.

Il inscrivit toutes ces informations puis referma son bloc-notes. Il se pencha sur la table pour regarder les fioles. Vane en avait apprit sur l’Alchimie grâce à Shinya.

« La Potion est la base de nombreuse autre concoctions non ? »

Il se retourna pour voir Shinya dans les yeux.


(C’est très intéressant, grâce à ses explications, je vais pouvoir me débrouiller un peu… Espérons que je puisse reproduire ça plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Misstrepe
Etudiante
Misstrepe


Nombre de messages : 883
Age : 39
Classe et niveau : Alchimiste
Rang : Bon
Job : Bibliothécaire
Date d'inscription : 31/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 5740
Points de Compétence:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue53/100De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (53/100)
Expérience non dépensée:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue75/50000De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/50000)

De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour (Shinya et Vane)   De retour (Shinya et Vane) - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 9:34

Shinya sourit à Vane, les potions les plus faciles avaient été faite. Il restait à présent les potions de Vent et les potions Aqueuse à fabriquer, elles étaient un peu plus difficile à concocter mais ce n'était pas beaucoup plus difficile

"Oui, la plupart des concoctions curatives utilisent la Potion comme base. Les bases changent selon le type de concoctions" dit Shinya

(C'est le moment d'utiliser les plants d'Insquierda que Maï m'a apporté de Tenrâk, il faudra que j'y aille un jour. Il y'a de nombreuses plantes intéressantes la-bàs) pensa Shinya

"Maintenant si tu veus bien, nous allons fabriquer les potions avec les fleurs d'Insquierda que Maï m'a apporté et les fleurs de Janeroas que tu as recupéré à la serre florale"

La première chose à faire pour ce type de Potion est d'utiliser l'alambic pour obtenir l'eau de rose. Ensuite, il faut incorporer les fleurs qui contiennent un élément d'une manière bien précise pour que la Potion réussisse

"Alors la première étape pour ces potions est de se servir de l'alambic pour extraire l'eau de rose à partir de nos plants de roses. Je vais te laisser le faire, si tu veus bien ??" demanda Shinya en souriant

Shinya posa les plants de rose rouges sur le plan de travail
Revenir en haut Aller en bas
http://ffsty.free.fr
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue47/100De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue85/50000De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/50000)

De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour (Shinya et Vane)   De retour (Shinya et Vane) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 5:34

"Ok je vais essayer."

Vane tenta de se souvenir du procédé, il réfléchit quelques secondes avant de se lancer.

(Shinya est là si je me trompe de toute manière, je vais essayer de ne pas la décevoir.)

Vane prit la cuve que Shinya avait utilisée en premier, il enleva son plateau perforé. Il versa ensuite de l’eau de Source fraîchement recueillie dans cette même cuve. Il posa délicatement les fleurs et pétales de Rose sur le plateau, et, une fois ceci fini, remit le plateau dans la cuve. Mais Vane fit une erreur, il plongea carrément le plateau dans l’eau.


(Oops, une maladresse…) Se dit-il en souriant l’air gêné à Shinya.

Cette dernière l’aida à remettre le plateau comme il le faut. Il se situait à quelques millimètres du niveau d’eau, hauteur parfaite selon l’Alchimiste. Puis Vane replaça la cuve sur l’appareil approprié avant de faire chauffer tout ça sur une plaque chauffante. Vane fixait la cuve jusqu’à ce que l’eau ce mette à bouillir et formée de la vapeur. La vapeur se chargea en essence de Rose et vint s’évacuer par la tige de verre jusqu’au réfrigérant qui provoquant la condensation de la vapeur en Eau de Rose.

En attendant que toute l’eau se condense, Vane demanda à Shinya :


« J’ai été convainquant ? »
Revenir en haut Aller en bas
Misstrepe
Etudiante
Misstrepe


Nombre de messages : 883
Age : 39
Classe et niveau : Alchimiste
Rang : Bon
Job : Bibliothécaire
Date d'inscription : 31/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 5740
Points de Compétence:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue53/100De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (53/100)
Expérience non dépensée:
De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Left_bar_bleue75/50000De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/50000)

De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour (Shinya et Vane)   De retour (Shinya et Vane) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 9:38

"Oui, pour une première fois, tu t'es bien debrouillé" dit Shinya en souriant

(La plante Janeroas et la plante d'Insquierda se ressemble mais il me semble qu'on utilise pas les mêmes parties. Pour les plants de Janeroas seul les feuilles sont utilisé alors que pour les plants d'Insquierda, les fleurs et feuilles sont utilisées mais cela dépend des potions) se rapella Shinya

Shinya recupera l'Eau de Rose dans 2 récipients de contenance identique car elle avait prévu de fabriquer 3 Potions de chaque

"Voyons, je vais commencer par les potions de Vent. Je vais donc utiliser les plants de Janeroas, seul les feuilles sont utilisé pour les concoctions. Regarde bien, il y'a une manière de travailler ses feuilles" dit Shinya

Shinya récupera 18 feuilles c'est à dire 6 feuilles par Potion, elle les plaça dans un mortier. Elle ajouta un peu d'eau au fond avant d'écraser les feuilles avec un pilon. Elle répéta la manoeuvre en ajoutant de l'eau au fur et à mesure jusqu'à obtenir une préparation de la consistance d'une pommade

Elle mit ensuite son mélange dans un des récipients contenant l'Eau de Rose puis mélangea un long moment pour rendre la Potion homogène. Le liquide avait pris une joli couleur vert clair. Elle sépara le liquide dans 3 fioles et les tendit à Vane

"C'est bon pour cette potion ??" demanda Shinya
Revenir en haut Aller en bas
http://ffsty.free.fr
Contenu sponsorisé





De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour (Shinya et Vane)   De retour (Shinya et Vane) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour (Shinya et Vane)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chambre de Shinya (Shinya, puis, Mai)
» Vane Delryn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final BGU :: Jeu de rôle :: T.G.U-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser